A différencier de l’entretien d’appréciation !
L’entretien professionnel annuel est obligatoire. Il doit être dissocié de l’entretien d’appréciation, car il n’a ni les mêmes approches ni les mêmes finalités. L’entretien professionnel a pour but d’identifier les perspectives d’évolution et les besoins en développement. Il permet :
- De faire un point sur votre carrière.
- De déclarer des compétences acquises tout au long de votre parcours professionnel ou extraprofessionnel.
- De formaliser vos souhaits d’évolution professionnelle et/ou géographique à La Poste ou vers une autre entreprise/administration.
- De donner de la visibilité sur les filières/métiers qui recrutent et d’échanger sur les opportunités d’évolution professionnelle au sein du Groupe La Poste.
- D’identifier les compétences à acquérir et les actions de développement de compétences à mettre en œuvre dans le cadre du projet professionnel envisagé.
- Intégrer un vivier ou un des nouveaux parcours de mobilité créés en 2021, itinéraire balisé ou parcours pionnier.
La CFTC a signé L’Accord Social « La Poste engagée avec les Postiers ». Il promeut le développement des compétences et des parcours professionnels pour une meilleure évolution au sein de l’entreprise. La Poste s’est engagée à favoriser la mobilité interne pour que chaque postier puisse évoluer. Pour la CFTC, l’accompagnement des postières et des postiers est une priorité.