DEFINITEVEMENT, LES POSTIERS NE SONT PAS DES ROBOTS

LA POSTE N’EST PAS UNE USINE, ET POURTANT ?
Ce sont les Postiers et les clients qui subissent chaque jour les conséquences des organisations du travail gérées par des algorithmes et des intelligences artificielles (POP IA, GEOROUTE, etc.).
LA VRAIE VIE EST DIFFERENTE !

La CFTC demande une vraie prise en compte des spécificités et une marge de manœuvre locale pour s’adapter. Les Postiers trouvent un sens à leur travail en rendant un service de qualité aux clients : contact, service, aide. Ces valeurs, la CFTC les défend également avec force et conviction.
Les Postiers veulent garder la confiance de leurs clients. Ce n’est pas à eux de supporter les conséquences négatives d’une « taylorisation » des services avec des organisations du travail rigides et incompréhensibles.
Dans le domaine des ressources humaines, on constate également une robotisation des échanges avec de multiples applications, des dossiers à remplir par les Postiers sans accompagnement.
Automatiser pour gagner en « compétitivité » mais avec quelle garantie de qualité ?
Nous sommes arrivés à un point critique avec des organisations optimisées au maximum.
LA CFTC TIRE LA SONNETTE D’ALARME !

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