
Branche Services Courrier Colis
Devant les enjeux importants de la Branche Services Courrier Colis du groupe La Poste, la CFTC a décidé de créer un pôle BSCC CFTC.
Nos priorités :
- Faire passer l’humain avant les transformations du Groupe La Poste
- Préserver le pouvoir d’achat des postiers
- Améliorer les conditions de vie au travail des postiers
Nos actions :
- La négociation des accords (Accord BSCC 2022, Primes de fin d’année au colis,…)
- La présence CFTC en CDSP et autres instances
- L’accompagnement individuel des postiers de la BSCC


PERENNITE DES EMPLOIS
Le recours à l'intérim ne doit pas devenir la règle.
Pour préserver la qualité de service, le savoir faire de nos agents, la CFTC demande instamment une véritable politique d'embauche en CDI au Courrier.

PROMOTION AU COLIS
Pour la CFTC, l'investissement professionnel des agents du colis doit être reconnu.
Bilan à l'issue des deux premières années en I.2, reconnaissance des acquis et compétences et passage au niveau I.3.

PRIME D'EQUIPE EN PIC
Depuis de nombreuses années, la CFTC militait auprès de la Direction pour l'instauration d'une prime d'équipe en PIC.
La CFTC, en signant l'Accord BSCC, obtient enfin cette reconnaissance


LA PROMOTION AU COLIS, LA CFTC DIT OUI, MAIS LA POSTE PEUT MIEUX FAIRE !
DES MARCHES DIFFICILES À GRAVIR ! Plusieurs dispositifs de promotion sont accessibles à La Poste. Mais il est parfois aussi difficile d’y voir clair que d’y

ACCORD DISTRIBUTION 2024-2025 : SPECIAL MANAGERS
Un accord engageant au bénéfice des managers de proximité La fonction de RE est confirmée dans le schéma managérial, avec les ROP. Un RE peut

PRIME D’EQUIPE : DES CONDITIONS D’OBTENTION PLUS FABORABLES EN 2024 !
La CFTC, lors des négociations de l’accord facteurs 2024-2025, a écouté les postiers et a obtenu des conditions d’attribution de la prime d’équipe nettement plus

AU COEUR DES PIC
LA CFTC SIGNE L’ACCORD POUR LES AGENTS ET ENCADRANTS DU TRAITEMENT Après une année 2023 où le pouvoir d’achat a encore nettement diminué, et où

LA CFTC SIGNE L’ACCORD DISTRIBUTION 2024 – 2025
LA CFTC PREND SES RESPONSABILITÉS Après une année 2023 où le pouvoir d’achat a encore nettement diminué, où les conditions de travail restent une préoccupation

MEDIAPOST, C’EST FINI,OU PRESQUE
OUI MAIS, QUID DES MEDIAPOSTIERS ? Les imprimés publicitaires confiés à Mediapost sont en nette diminution depuis plusieurs mois. Le « OUI PUB » et les orientations zéro